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Nova Sodomia - Vita Tyranni

 

 

Son Excellence Otto a vu le jour l’année 1896 quelque part en France et de parents inconnus (c’est du moins ce qu’il prétend).

 

Il a traversé le XXe siècle comme l’on traverse un carrefour sans regarder, avec mépris et inconscience, sentiments partagés par la mémoire collective qui a décidé, au grand dam de l’intéressé, de ne pas retenir son nom. Survivant en bonne forme pour son âge présumé, il vit aujourd’hui à Paris d’où il dirige en gants blancs Nova Sodomia (novasodomia.com), la première tyrannie virtuelle qu'il a créé le 27 mai 2000. À travers son œuvre, à la fois littéraire et graphique, S.E. Otto célèbre les arts de la table, le vin, les trains blindés, les dirigeables, les outils du martyre, l'extrême-science, la tératologie, l'artillerie lourde, les femmes voluptueuses, la peinture académique et la guerre.

 

L'esthétique sombre et sophistiquée de Nova Sodomia, pour laquelle a été créé le terme "néoclassique funèbre" (ou "éteint"), est en grande partie inspirée de l'imagerie antique et des arts académiques de la deuxième moitié du XIXe siècle. Cependant, l'affiche de propagande (politique ou culturelle), qui en constitue la partie la plus expressive, laisse apparaître l'influence des affichistes français, soviétiques ou italiens des années 20.

 

Un pied dans chaque siècle (et le périnée à la verticale de la Belle Époque), S.E. Otto mélange les styles, se moque des tendances et revendique un univers graphique unique en son genre, caractérisé par l'abandon de la couleur, le monde de S.E. Otto ne se lisant qu'en noir et blanc.

 

Cet ensemble délicieusement suranné, mariant l'antique à l'art déco et au constructivisme, constitue l'avancée la plus conservatrice (et absurde) de la rétro-garde artistique.

 

S.E. Otto a publié les trois premiers tomes de son autobiographie, "Le Foutre de guerre" (Tabou 2006), "La philosophie dans le devoir" (Tabou 2010), "Siegfried Follies" (Tabou 2015), ainsi qu'un livre-univers "Son Excellence Otto, une indécence française" (Timeless, 2012) retraçant les douze premières années de Nova Sodomia, et un recueil d’affiches et d’illustrations, "Colossale Finesse" (Timeless, 2018).

 

 

His Excellency Otto was born of unknown parents somewhere in France in the year 1896 (or so he claims.)

 

He traversed the twentieth century the way one traverses a crossroads without looking, with distain and disregard, an attitude which was shared by posterity, which, much to the aforesaid's chagrin, decided not to conserve his name. Surviving in suprisingly good health for his supposed age, he lives today in Paris, from which he governs Nova Sodomia (novasodomia.com), the world's first virtual tyranny, created the 27th of May 2000. Through his literary and graphic works, H.E. Otto does homage to the culinary arts, wine, armoured trains, dirigibles, torture instruments, extreme science, teratology, heavy artillery, voluptuous women, academic art and war.

 

The dark and sophisticated aesthetic of Nova Sodomia, is very much inspired by antique imaging and academic art of the late 19th century, earning it the term 'funereal neoclassic'. However, in the political and cultural propaganda posters, the most expressive part of this work, also appears the influence of French, Soviet and Italian poster art of the 1920s.

 

Straddling two centuries (with his perineum squarely in the Belle Epoque), H.E. Otto mixes styles and provides us with a unique graphic universe, which can be read only in black and white.

 

This deliciously retro ensemble, which runs the gamut from neoclassical to art-deco and constructivism characterizes this most conservative and absurd of artistic 'retro-garde'.

 

H.E. Otto has thus far published three tomes of his autobiography, "Le Foutre de guerre" (The Sperm of War) (Tabou 2006), "La philosophie dans le devoir" (Philosophy in Duty) (Tabou 2010), "Siegfried Follies" (Tabou 2015) as well as an illustrated book, "Son Excellence Otto, une indécence française" (His Excellency Otto, a French Indecency) (Timeless, 2012) which retraces the first twelve years of Nova Sodomia, as well as a compendium of posters and illustrations, "Colossale Finesse" (Colossal Fineness) (Timeless, 2018).

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