Analyser les performances de votre site web
Google Analytics et Tag Manager : tout savoir du comportement de vos internautes !
Aujourd'hui, il ne suffit plus d'avoir un site, il faut avoir un site performant !
Ce dernier doit devenir un outil marketing de votre offre et permettre aux internautes de devenir vos clients. Pour ce faire, il est importrant de mesurer et analyser le comportement de vos internautes et l'atteinte de vos objectifs stratégiques grâce aux critères de performance (KPI).
En mettant en place sur Google Analytics des analyses personnalisées en fonction de vos objectifs stratégiques , VIP vous permet de recevoir chaque semaine le rapport automatique des événements qui se sont déroulés sur votre site.
Google Data Studio
Grâce à cet outil d'édition de données, nous pouvons intégrer les datas de Google Analytics et de Google Ads afin de vous fournir des rapports personnalisés qui répondent parfaitement à vos objectifs et à vos critères de performance (KPI).
Pour aller plus loin...
Notre expertise sur Google Tag Manager nous permet de mettre en place des balises d'analyses d'événements de votre site web :
- Lecture des vidéos (% des internautes qui ont cliqué sur lecture, % qui ont vu la moitié, la totalité de la vidéo, etc.)
- Lecture des pages (% des internautes qui ont vu la moitié d'une page, la totalité, un paragraphe en particulier, etc.)
- Analyse des formulaires et formulaires dynamiques (% de transformation sur un formulaire, % d'abandon...)
- Analyse des boutons et appels à l'action (taux de transformation ,de clics, etc.)
Exemples de balises personnalisées mises en place sur un site (boutons, vues de contenu, vidéo)
Pour en savoir plus
Contactez-nous pour établir un bilan des performances SEO de votre site et mettre en place des solutions personnalisées !